Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
5 avril 2011

Macarons

Nous n'avons jamais mentionné dans un post ces petits gateaux succulents que tu adores. Derrière notre maison se trouve une boulangerie où nous allons souvent acheter notre pain. Et fidèle à ta légende tu as eu tôt fait d'y trouver tes marques. Un petit tour dans la partie salon de thé où tu haut de l'escalier tu discutes avec tout le monde (heureusement qu'on ne peut mourir de honte, tu serais peut être orphelin).

Et un jour ta maman t'a proposé de prendre un macaron. D'abord douteux, tu as vite succombé et depuis la baguette nous coûte 2,85€. Quand on nous dit que tout augmente, je suis bien tenté de le croire. Mais bon en vrai au prix de la baguette il faut ajouter 2 macarons... un rouge et un orange (On ne peut pas se tromper dans les couleurs puisqu'il s'agit de tes 2 couleurs préférées)

Maintenant c'est un rituel, connu de tous notamment des vendeuses. Je me souviens de ce jour où une personne a pris des macarons avant nous et tu t'es écrié tout fort: "Papa, pourquoi le monsieur il prend mes macarons?" Tout le monde a bien ri.

Ce soir ta maman et toi êtes retournés à la boulangerie et là alors que la journée ne laissait soupçonner un tel drame; tu t'approchais du comptoir et tu as demandé où étaient les macarons. Il n'y en a plus, ils sont tous vendus t'a répondu la vendeuse. Tu as alors fait demi-tour aussi sec. A l'heure où j'écris ces mots je crois que tu boudes encore.

Allez ne fais pas la tête, il y en aura demain!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité