Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
3 janvier 2013

Naissance de ... la fratrie

Ce soir papa et maman sont venus me chercher au centre de loisirs. Déjà leur ai demandé pourquoi ils étaient 2 et ils m'ont répondu qu'ils avaient une nouvelle importante à m'annoncer et que nous allions prendre un peu de temps ce soir pour cette nouvelle. ils m'ont meme propose de prendre un apéritif. Et la en plein milieu maman m'a demandé si j'avais remarque que son ventre s'était arrondi. J'ai dit non (tu es bien un garçon mon fils). Et elle m'a demande si je savais ce qui pouvait expliquer un ventre rond? J'ai dit trop manger. On m'a dit oui mais ce n'est pas ça. Et la j'ai compris qu'il y a un bébé dans le ventre de maman. Et je ne sais pas s'ils l'ont remarqué mais j'ai été très fier d'un coup.

Par contre ils m'ont dit qu'il n'y a pas un mais deux bébés dans le ventre de maman et la aussi j'ai été particulièrement fier.

Papa et maman m'ont dit que j'étais le premier eu courant ils m'ont donné une mission. Le dire à toute la famille. Mon sens aigu de l'organisation à tout de suite repris le pas sur mes émotions et donc c'est à la fréquence d'une "maison" par jour que j'ai décidé de l'annoncer. j'ai donc appelé ce soir tata Sabrina et elle a mis le haut parleur pour que je puisse le dire aussi a Clara et Tibo.

Ensuite comme on m'a offert 2 livres pour comprendre ce qui va se passer. Et maman m'a fait la lecture, j'ai commencé à poser mes premières questions et à échafauder mes premières théories. Et à comprendre déjà mon rôle de grand frère.

Je prends même subitement beaucoup de précautions pour faire des câlins à ma maman. Trop elle m'a dit. Il ne faut quand même pas que je n'ose plus la prendre dans mes bras.

Mes parents sont tres fiers de ma reaction même s'ils savent que tout ne sera pas rose une fois que les haricots seront nés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité