Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
19 décembre 2007

Naissance ... d'une chanson

Quand je te vois frétillant de bonne humeur le matin mon coeur s'emplit d'une joie que l'installation d'un parcmètre dans notre rue jusqu'alors gratuite ne réussit pas à éteindre. Et quand on te voit si heureux, on est contraint à l'auto-satisfaction, nous gargarisant de la bonne éducation que nous te donnons. Mais la vie est plus cruelle...

Ainsi quand nous nous sommes aperçus que tu réclamais encore à manger après ton biberon de 150ml (ce qui est la norme pour les bébés de ton âge) nous nous sommes empressés d'augmenter ta dose afin que tu ne manques pas. Parce que nous nous disions que tu étais grand pour ton âge et donc les normes ne pouvaient s'appliquer dans ton cas. Quelle cruelle erreur!

Dès notre changement de régime, tu t'es transformé en arrosoir humain, à la différence près que tu ne dégoulinais pas d'eau pure... C'était devenu tellement dramatique que j'en ai fait une chanson pour égayer ce moment:
Gerbouli, Gerbouli!
Pourquoi es-tu mon ami?
Gerbouli, Gerbouli!
La fin de mon repas tu pourris
Gerbouli, Gerbouli!
Tous les jours même le samedi
Gerbouli, Gerbouli!
Je te retrouve dans mon lit

Bon évidemment ce ne sont pas mes maigres talents poétiques qui peuvent sublimer ce moment mais au moins on s'en rappellera avec un sourire dans quelques années... exactement comme celui que tu as tous les matins!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et ben dis donc, tu en as de la chance d'avoir un papa chansonnier.
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité