Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
13 juin 2008

8 mois ...

Allez ! On commence par quelques photos :

P1020127

P1020076

P1020057

P1020070

                                                                                                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                             

Qu'est-ce qui a changé en un mois :

1/ Depuis 2 semaines, tu manges de la viande et du poisson. C'est marrant car à chaque fois que j'introduis quelque chose de nouveau dans ton alimentation, je suis à la fois contente et stressée. Je me demande à chaque fois si tu vas aimer, si la texture et le goût vont te plaire, etc ... en fait, je m'en fais pour rien parce qu'à chaque fois ça passe comme une lettre à la poste ... du moment que tu as à manger tu es content !
Tu continues à prendre un bib' le matin et le soir. Le midi, tu manges des légumes, de la viande et un dessert. Au gouter, tu manges une compote ou un yaourt et 2 boudoirs.
... Ah les boudoirs ... c'est super les boudoirs ! Tu les machouilles pendant un petit moment, ça fait du bien aux gencives. Si bien que tu te retrouves avec plein de petits bouts de gateaux sur les mains. Et c'est seulement quand tu en as vraiment plein les mains que tu te dis " tiens, j'messuierais bien les mains moi !". Bon, idéalement, j'adorerais que tu t'essuies sur ton bavoir ... idéalement car à 8 mois, tu n'as pas encore ce reflexe ... non Eliott, à 8 mois, tu t'essuies les mains dans tes cheveux !! c'est vachement mieux ! Comme ça t'as les cheveux tout collés avec le bonus miettes mouillées ... mais tu sens le biscuit donc tu restes à CROQUER !!!

2/ Bilan poids / taille = 9kg930 / 72 cm

3/ Tu avais commencé à explorer la maison en roulant, maintenant que tu rampes tu vas dans les moindres recoins !! C'est génial ! Nous avons donc commencé à sécuriser les escaliers, les prises, et à revoir la déco parce qu'on a plutot tendance à vivre près du sol.
Les plantes n'ont plus beaucoup de feuilles ! ... ok, ok, y'en a qui sont tombées parce que je ne pense jamais à arroser mes plantes. Mais, y'en a c'est parce que c'est toi qui les a arrachées !! Si ! C'est vrai !
Bon, un bébé qui rampe c'est trop marrant. Mais un bébé qui rampe et qui bave ça l'est moins ! Remarques, au moins nous savons par où tu es passé !

Tu es tout content de pouvoir te déplacer. Tu me suis. Le matin, je te laisse jouer dans ta chambre le temsp que je me prépare. Le temps que je prenne ma douche, tu te dépêches d'étaler un peu partout tous tes jouets. Ensuite, tu viens me voir dans la salle de bain. Tu me suis lorsque je vais dans ma chambre m'habiller. Le temps que j'essaie de trouver réponse à cette éternelle, surtout quotidienne et métaphysique question, le commentquj'm'habille aujourd'hui?, toi tu trouves à t'ocuper. Ton papa a l'habitude de ranger les pantalons qui sortent du pressing tout en bas de son étagère ... Tu les adores car ils sont sous plastique et pile poil à ta portée ! C'est cool le plastique fait du bruit ... enfin c'est moins cool pour les pantalons de ton papa !

Mais bon, ramper, c'est sympa, ça fait quelques semaines que tu pratiques, mais maintenant, tu veux passer à autre chose : grimper ! Tu veux grimper partout. Cela ne fait que quelques jours que tu t'es lancé dans cette nouvelle aventure et tu es déjà ambitieux. Hier matin, je t'ai retrouvé au pied, tu essayais de trouver un moyen de te hisser ... il va falloir encore attendre un peu ! Et bien en attendant, tu t'entraines ! Tu passes par dessus les poufs du salon, ton piano, les coussins. Et tu cogites ... mais comment faire ... tu as passé, ce soir, une bonne 10aines de minutes à genous, les coudes posés sur le petit fauteuil que t'a offert ton tonton Hervin a essayer de comprendre comment faire pour l'escalader. C'est trop mignon !

Jusqu'il y a peu de temps, lorsque nous te couchions, nous te posions dans ton lit et le lendemain matin,  nous te retrouvions à la même place. Et bien ça finit ! Je te pose dans ton lit. Tu feinds l'endormissement pour tromper l'ennemi. Ensuite tu te dépatouille comme tu peux de ta turbulette et tu fais visiter ton lit à tes doudous ! Mais une fois les 400 coups fait ... mon petit bébé finit toujours par s'endormir ...

P1020124

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité