Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
25 octobre 2009

Naissance... d'un amateur de couleurs

Rien ne nous a vraiment préparé à beaucoup des moments que nous vivons avec toi et force est de constater que 24mois (et demi) après ta naissance il nous arrive fréquemment d'être étonnés par tes prouesses. Je m'explique: "C'est quoi cette couleur?" semblait être jusqu'à présent une question vague que tu ne provoquais pas et à laquelle tu avais choisi de répondre par la seule couleur que tu connaissais je veux évidemment parler du rouge. Ah je te vois te demander comment tu pouvais connaître cette couleur avant toutes les autres et pourquoi cette couleur t'apparaît aussi importante. Beh je ne sais pas, réfléchissons: Alors qui sont tes personnages préférés?

Le premier d'entre tous est évidemment: Tracteur Tom

Tracteur_Tom

Suivi de près par Oui-Oui: oui_oui

Et aussi Roary (la voiture de course): talking_roary

Et enfin SamSam: SamSam_devant_sa_navette_spatiale

Bref quand on y regarde de plus près, ils ont tous en commun; une tête sympathique, un oeil rieur, une empathie naturelle bref c'est des personnes en qui on peut avoir confiance. C'est donc tout naturellement que le rouge est la première couleur que tu as assimilée.

Ton amour des pompiers n'y est également pas étranger... mais nous reviendrons là dessus plus tard (ton papa a encore les mollets qui brûlent).

La deuxième couleur que tu as choisi d'intégrer dans ton processeur c'est le Orange. Cette fois c'est les engins de chantier qui ont bien aidé cette assimilation.

Et donc depuis la semaine dernière tu as décidé de nous gratifier de la reconnaissance des autres couleurs. Bon je ne dis pas que tu ne te trompes pas (parfois) sur le pourpre ou l'ocre brun. On ne peut pas être parfait ;-)

Et donc ce petit message pour te dire qu'on est fier de toi, mais ça tu l'avais deviné!

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité