Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
14 décembre 2009

Premier sapin de noel au boulot de papa!

Tu aurais pu t'exclamer: "C'était génial je me suis bien amusé". La réalité est toutefois plus nuancée comme on dit dans les milieux autorisés. Et pourtant; ta maman t'avait préparé toute la semaine à ce grand événement où tu allais enfin croiser celui qui se fait appeler Père Noel. Tu en étais d'ailleurs légèrement exalté et c'est vaillant comme une épée que tu es monté dans la voiture prêt à en découdre avec ce curieux bonhomme qui distribue des cadeaux au travail de ton papa (enfin seulement si tu as été sage...). Tu savais aussi que ta maman ne serait pas de la partie, la faute à un emploi du temps surchargé en cette période de fêtes.

Ta vaillance a toutefois des limites qu'un voyage de plus de 20 minutes en voiture arrive à dépasser allègrement. Nous sommes donc arrivés sur les lieux de la fiesta. Nous y voilà, tu gigotes, désireux de te libérer des chaînes qui entrave ta marche vers les champs élysées (euh mais je m'égare), nous arrivons dans la salle où va être donné un spectacle avant l'arrivée du blanc barbu. Nous sommes pile poil à l'heure et dès que nous avons posé nos vêtements au vestiaire, le spectacle commence. Les comédiens entrent en scène, vociférants et tapant du pied. Visiblement ce ne sera pas Oui-Oui. Ah d'ailleurs tu te lèves d'un bond de ta chaise en me saute dans les bras. Le spectacle durera 1h15. Tu n'auras pas quitté mes bras. Désireux de me voir fuir sans trébucher, tu ne m'autoriseras pas à m'asseoir. C'est donc avec le nez que je t'envoie ce post, l'amputation de mes membres supérieurs ayant été consécutive à cette soirée... Je plaisante. Il était curieux de constater ton refus de t'approcher et ton refus de partir. Nous sommes restés dans le fond de la salle debout près de la porte. Tu étais hypnotisé par leurs jongles, les jeux de bulles, la poésie et la fantaisie. Ils sont forts ces troubadours! Même s'ils font un peu peur. Et à la fin du spectacle, voici qu'un invité est appelé sur la scène. Les enfants crient, tu ne comprends pas trop. Tu le vois enfin, celui que tu attends depuis toute une semaine. Le voilà, il marche vers le bord de la scène. Et là en ton fort intérieur: "Hein? Il marche? Mais ils ne bougeaient pas ceux des grands magasins!". Il distribue des bonbons. Je te demande si tu en veux un. Tu me dis oui. Je te dis vas-y. Tu me dis non. Je te demande si tu veux un bonbon. Tu me dis oui. Vous avez deviné la suite de la conversation. C'est donc vaillamment que j'ai repoussé la meute d'enfants accrochés à ses basques pour arracher un nounours (guimauve enrobé de chocolat au lait). Tu l'as gardé longtemps comme un trésor dans ta main. Mais ton papa avait pris des kleenex au cas où.

Ensuite les cadeaux sont distribués. Ton tour vient enfin et tu as droit à un cadeau et un pochon avec un cookie et un jus d'orange. Ce pochon ne vous dit peut être rien mais il m'a sauvé la vie. En effet alors que tu t'attaquais au papier cadeau, je me suis aperçu que ce n'était pas le bon cadeau qu'on t'avait remis. Argh!!! Comment t'arracher le cadeau des mains sans drame diplomatique? Beh en te donnant le pochon en échange. Je retourne le donner, s'ensuit un peu de confusion et d'excuses embarassées... mais tout vient à point à qui sait attendre. Ton cadeau est retrouvé. Et tu vas pouvoir découvrir avec joie que tu n'as plus rien à envier à Bob le bricoleur. Je ne te sors que le casque de chantier pour ne pas égarer le reste. Tu l'arbores fièrement. L'apéritif est servi. Tu déambules entre cette forêt de jambes qui rient bruyamment. Je te vois courir avec les autres enfants, tu chahutes, tu décroches la décoration mise en place, tu ris, tu te fais chahuter (j'interviens), tu traverse la salle en courant, tu fais ta tête de malicieux, tu vas te cacher dans les manteaux, . C'est vrai que c'est beau noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pooovre petit chou ;-) le spectacle devait être conçu pour des bouts-de-chou un peu plus grands...<br /> En tout cas, il a quand même réussi à vaincre sa peur, et c'est ça qui compte...
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité