Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
11 mars 2008

5 mois !

Demain tu vas avoir 5 mois. Déjà ! Ce que le temps passe vite ! Et ce que tu change vite ! C'est la course aux centimètres ! En 2 semaines, tu as pris 3 cm 1/2 ! Tu mesures maintenant 68.5 cm et pèses 7kg 200. Bon nombre de tes vêtements en 6 mois ont déjà été rangés dans des cartons et nous avons déjà attaqué le 12 mois !

Tu t'entraines à emettre toutes sortes de sons. Dommage que l'on n'est pas de décodeur car tu en racontes des choses !

Tu te tournes sur le coté, attrapes tes pieds et passes d'innombrables heures à machouiller tes doigts, ton poing, et tout ce qui te passe sous la main.
Tes petits joues parfois roses sont signes que tes gencives te chatouillent !

Tu as tes jouets favoris : ton hochet sophie la giraphe, Monsieur Hippo a qui tu adores machouiller les oreilles, Monsieur Chien, Monsieur Elephant (ouais, ok, on n'est pas très imaginatif pour donner des noms aux jouets!), Lapinou, et Bubulle qui est ton compagnon de bain !

Tu es toujours aussi souriant ! C'est tout mignon. Tu ne perds jamais une occasion d'afficher ton super-sourire-qui-fait-tout-chaud-au-coeur. Et tu te marres ! Tu ris aux éclats lorsque ton papa et moi te faisons des papouilles dans le cou.

Tu es curieux de tout découvrir ! Il faut que tu vois tout. Si quelqu'un entre dans une pièce, il faut que tu vois qui c'est, tu dois examiner chaque recoin d'une pièce, chaque détail d'un objet.
A la crèche, tu es le petit mec tranquille. Tu passes des heures à observer tes petits copains. Je vois bien que tu ingurgites des tonnes d'informations car souvent le soir, tu fais toujours quelque chose de nouveau. C'est génial ! 

Bon reste le sommeil ... on ne peut pas dire que tu sois un gros dormeur ! Les sièstes sont courtes et rares (1h30 max par jour). Tu dors 10h par nuit, ce qui est bien ... enfin pas cool le reveil entre 5h30 - 6h ... sauf ce matin ... 5h ! Je suis épuisée et le ressens au travail. J'ai tendance à m'endormir en réunion, devant mon PC ... c'est dur ! Dans 2 semaines nous allons changer d'heure ... j'ai bon espoir !!!

Mais bien que ce manque de sommeil soit très difficile en ce moment pour moi, il n'empêche que chaque moment passé avec toi me remplit de bonheur. Je t'aime mon pitilou ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité