Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
20 mars 2008

A la découverte des saveurs !

Mon pitilou devient grand !  5 mois déjà, 69 cm, 7k900 ... ça passe super vite ...

Voilà déjà quelques semaines déjà que j'essaie de renseigner sur la prochaine grande étape : manger ... et bien rien n'est bien clair. J'ai lu un tas de trucs. ALors il est préconisé de commencer à partir de 6 mois  pour éviter les rissques d'allergies. Mais les mêmes personnes écrivent que l'on peut introduire dès 4 mois des petites suisses, compotes, qqs cuillères de purée de légumes dans le bibi mais quand même de rester en "tout lait" jusqu'à 6 mois ! Il faut savoir !! On fait quoi là !! Bon, donc après m'être posé 100 000 questions, m'être retrouver sur des forums - alors les forums, des fois ça aide mais des fois on peut lire des trucs totalement déconcertants ! Il y a quand même des minettes qui planent ! -, avoir lu plein de bouquins sur le sujet ... à la recherche d'infos sur par quoi commencer, quelles quantités, etc ... et bien au final ... j'avais toujours les mêmes interrogations.

Donc je me suis dis "allez, on va se lancer !". Samedi matin, Carrefour, rayon bébé ... MAIS QUI EST E CHARGE DE RANGER CE RAYON !!! C'est du n'importe quoi !! Alors c'est rangé par marques, mais toutes tranches d'ages mélangées, ah et puis tiens, on case qqs produits bio ... Ils ne pourraient pas ranger ça par " 4 mois" "6 mois", etc ... ça serait vachement plus simple quand même !!!
Bref ... j'y passe un petit moment ... c'est qu'il y en a des trucs ... un blédimachin lait+carrotte ça à l'air sympa pour le bib' du soir ... c'était sympa aussi dans la couche ! Qqs compotes ... des petits suisses, hop ! Pesé c'est emballé, emballé c'est emporté !

Lundi on se lance ... je t'installe dans ton transat, te mets ton plus beau bavoir ... bah ouais, il va y avoir photo, il faut assurer quand même ! bon pour la coiffure : nous traversons une nouvelle phase critique ... on n'a pas pu faire mieux ! Je sors ta super cuillère Sophie la Girafe que ta mamie Mado t'a offert.

La suite en images :

P1000789Tout commence par une phase d'observation et de concentration.

P1000790Bouh...mais qu'est-ce qu'il se passe ... ça fait tout bizarre dans la bouche !

P1000791

Qu'est-ce que je fais maintenant ??

P1000792

ça y est ! j'ai compris !!
C'est cool ça ! c'est bon la compote ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ça le ferait pas dormir un tout petit peu plus la nourriture un tout petit plus dense ????
J
Bravo, encore une nouvelle étape de passée Bizzzzz et passez de bonne fêtes de Pâques.
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité