Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
20 décembre 2010

Un feu d’artifice, des illuminations, un marché, une lettre, un film : C’est Noël !

Cette année tu étais fier de pouvoir assister au feu d’artifice marquant le début des illuminations de noël à Laval.

C’est plein de cette fougue et cette intrépidité qui te caractérisent parfois que tu voulais t’y rendre.

Nous n’avons pas osé te faire ouvrir les yeux et te poser la seule question qui aurait pu t’alerter : « Dites papa, maman, pourquoi je ne l’ai pas vu le feu d’artifice l’année dernière ? ». Tout simplement parce qu’à la première détonation tu as voulu qu’on détale le plus vite possible.

Cette année on peut dire que la tradition a été respectée. En même temps c’est bien les traditions ;-))

Tu as toutefois profité des papillons de Laval à savoir les illuminations ainsi que le spectacle visuel inspiré du Douanier Rousseau qui est projeté sur le fronton de l’hôtel de ville.

Tu as trouvé ça : « magnifique ».

Ensuite maman a participé au marché de noël et tu es venu lui rendre visite tandis que mamie et papi te gardaient. Ce n’est pas qu’on ne voulait pas de toi mais te faire tenir plus de 30 minutes au même endroit est un exploit que peu ont réussi (sans l’assistance d’une télévision) aussi 14 heures de rang (de 10h à 00h pendant 4 jours), l’idée ne nous a même pas traversé l’esprit.

Saches néanmoins que ta maman a pris beaucoup de plaisir à faire ce marché qui lui a permis de se faire encore plus connaître. Même si je militerai pour le futur pour que ce marché aie lieu en juin, question de température.

Il a aussi été temps pour toi de rédiger ta lettre au père noël. Tu as réalisé cette lettre avec l’aide de ta maman en étant particulièrement pointilleux sur les couleurs : Trottinette rouge, … je ne te dévoile pas son contenu. J’attends que tu aies 18 ans car saches que nous en avons gardé une copie.

Et le père noel alors ? Eh bien il t’a répondu via une superbe vidéo. Visiblement il te connaît bien ; il a noté que tu avais appris à compter.

Enfin, nous sommes allés dimanche dernier au cinéma ou comme tu l’appelles pudiquement la télé géante. C’était ta première fois ; aussi nous avions pris du pop-corn et des bonbons. Ah tu dois certainement te demander quel est le film que nous sommes allés voir : Il s’agit d’un dessin animé qui s’appelle : L’apprenti du père noël. Ce qui pour toi qui vit ton premier noël en comprenant (enfin) tous les rouages correspond plutôt bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité