Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
25 janvier 2011

Naissance des … WE entre mecs !

Non pas que la saoulophagie dont sont atteintes certaines personnes du vendredi 18h00 au dimanche midi t’affecte également. Je parle de WE entre mecs car ta maman a beaucoup travaillé et notamment le WE depuis plusieurs mois. Aussi la plupart des WE c’est en tête à tête que nous les passons. Je dois l’avouer ça compense mes moments d’absence de la semaine et ça me plaît bien ce moment que nous avons pour tous les deux. Néanmoins, homme de rituel tu es et donc nous avons maintenant une mécanique huilée (à la Flash Mac Queen).

 

Nous démarrons habituellement par le départ à l’arrache le samedi matin pour ton cours de sport ou comme tu te plais à l’appeler car il ne faut pas perdre de temps dans la vie : Le port (je ne mets le t que pour rappeler à nos aimables lecteurs qu’il s’agit bien du mot évoqué). Je dis à l’arrache car quoi qu’il arrive nous partons à 9h55 ; même quand nous sommes prêts 15 minutes avant… samedi matin quand tu nous tiens !

 

De 10h00 à 11h00 donc, sous les ordres bienveillants de Mickael, tu réalises des galipettes, des combats d’épée, des matches de tennis, des shoots dans des ballons, des chasses au trésor bref tu te dépenses. Au point que nous mettons un point d’honneur à prendre une petite bouteille d’eau que tu touches à peine pendant la séance car ce qui te plaît le plus dans cette bouteille d'eau (outre l'accessoire de mode qu'il constitue) c'est qu'on peut la positionner penchée tête en bas, emprisonnée dans une estrade... non public, le petit n'est pas fou...

 

Et tu dois te demander où va ton papa pendant ce temps. Je vais maintenant te le révéler : Papa va sur le marché sous la pluie (le sous la pluie peut ponctuer toutes les phrases qui se déroulent à l’extérieur dans notre belle et verte région ; excusez-moi lecteurs de ne pas toujours le répéter mais les pléonasmes, ce n’est pas très sympa à lire). Mais que fait papa sur le marché ? Beh il cherche un abri… non je plaisante (quoique). Papa va acheter ce qui constituera notre repas. Très souvent poisson, légumes (direct du producteur) et … pâté. Car nous profitons de ces instants en tête à tête pour goûter des choses que ta maman ne voudrait pas spécialement manger (oh qu'il est joli le lapin! ouais beh il sera mieux en terrine...).

 

Ensuite je reviens te chercher mais le sport n’est pas fini pour autant. Tu as eu tôt fait de remarquer le terrain de hand qui jouxte ta salle aussi nous devons systématiquement aller sur ce terrain et je dois (sous tes ordres doux mais insistants) toucher le panier de basket (enfin le filet mais bon…). Et alors démarrer la course vers des gros matelas maintenus au mur de chaque côté de la salle. Et encore m’accrocher tel tarzan sur une des cordes qui pendent du plafond. Et enfin me mettre dans les buts de hand (que tu appelles la cabane) pour un jeu dont je crois que tu es le seul à saisir toutes le nuances puisque tu me rouspètes souvent quand je ne fais pas ce qu’il faut. Evidemment tu me suis dans toutes ces péripéties.

 

Nous rentrons, jouons un peu puis je prépare le repas et nous déjeunons ; et c’est la sieste. Quand tu te réveilles c’est jeu ou alors cuisine (pour casser les œufs essentiellement) et enfin maman arrive. On en profite puisque c’est samedi soir pour prendre un apéritif tous les trois. Il est à noter que tu réclames toi même l'apéro, là aussi de façon insistante et un peu stridente. Des fois ça nous fait peur...

Le reste est plus classique puisqu’il s’agit de ton rituel immuable : petit dessin animé, lavage de dents, pyjama, 2 histoires lues et dodo.

 

Le dimanche matin… c’est une autre histoire…

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité