Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
19 octobre 2007

Naissance ... de ta première promenade

Salut mon chéri

Tu connais très bien maintenant la vanité crasse dont peuvent faire preuve les parents quand ils se persuadent que leur progéniture doit tout faire mieux que tout le monde et surtout être précoce en tout. Je te passerai sous silence ma déception quand je me suis aperçu que tu ne savais réclamer ton biberon qu'à travers de longs sanglots stridents... et encore si tu chantais juste... En effet je préfère te parler du début de tes premières fois.
Nous (tes parents) avons passé quelques jours après ton retour à te choyer et te protéger à la maison, comme si maladivement nous ne pouvions nous résoudre à te laisser affronter le monde extérieur. C'est donc à travers une thérapie de couple de quelques dizaines de secondes que nous avons fait un pas important pour ton avenir: Décider de réaliser l'après midi une promenade avec toi!
Oh je te vois déjà frétillant à cette lecture, t'imaginant que nous étions parti pour un trek dans un désert lointain, affrontant moult dangers dont nous sommes sortis vainqueurs (beh oui sinon tu ne serais pas là à lire ce blog). Que nenni jeune padawan! Nous avions juste décidé de profiter de notre position privilégiée de bourgeois (habitant du bourg j'entends) pour te faire découvrir la rue du centre ville la plus animée de Laval ("the place to be"* comme disent les lavallois) à savoir la rue du Général de Gaulle.

Même si les dangers d'une ballade en poussette n'impliquant que 2 changements de trottoirs ne sont pas évidents, tu aurais du mal à t'imaginer l'arsenal (je revendique ce terme guerrier) avec lequel nous sommes partis:
- 2 recharges de lait en cas de famine avérée
- 2 couches en cas de pollution chimique
- 1 ensemble complet body + pyjama en cas d'inondation
- 1 tétine de rab en cas de jet (par tes soins) de la première sur toute grand mère qui aurait voulu te faire un bisou qui pique
Un vrai départ à la guerre te dis-je!
Je passe sur les diverses vérifications techniques réalisées sur tout le matériel notamment l'ensemble poussette - cosy qui a comme principale caractéristique de ne pas vouloir s'enclencher correctement quand le bébé pleure (curieux, faudra que j'enquête sur ce point).
Il ne te manquait que l'escorte policière mais bon comme papa a récemment perdu 4 points sur son permis de conduire, ils ont préféré ne pas faire le déplacement...

Nous voilà donc tout gaillards, poussant en grand les portes de la liberté; ivres du vent frais qui frappait notre visage. Et là premier constat: Tu n'avais pas tout à fait cette même exhaltation!

IMG_3639ah oui tu t'es endormi peu avant notre départ!

Après plusieurs magasins (nous te cherchions un pyjama qui soit à ta taille, mission impossible vu que les magasins ne vendent que du 3 mois et pas trop de naissance) et la dégustation d'un sablé fourré aux pruneaux pour tes parents, nous sommes rentrés fourbus à la maison après 1h30 de sortie. Nous étions tellement en joie que nous t'avons immortalisé à notre retour de promenade.

IMG_3641ah oui tu dors

Tu l'as compris à la vue de ces deux photos, tu as dormi tout au long de la ballade et tu n'as donc jamais eu les yeux ouverts. N'empêche que même si elle n'était pas glorieuse, ta première sortie nous a rempli le coeur d'une profonde joie!

* : tu comprendras que n'étant pas originaire de la région au contraire de ta maman, je ne peux commenter ce fait sous peine de représailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité