Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
22 octobre 2007

Naissance ... tout court

Mon petit Eliott,

Nous sommes le 22 Octobre. C'est normalement aujourd'hui que j'aurais dû aller sussurer à l'oreille de ton papa encore endormi (c'est comme ça que je l'avais imaginé !) " il faut qu'on y aille, le bébé arrive !".

Mais tu as décidé que les choses se passeraient autrement.

Tu nous as envoyé les 1ers signes le 10 Octobre. J'ai commencé à avoir quelques petites pertes. "Rien de bien alarmant" ai-je pensé. Donc ce 10 Octobre, je suis allée prendre le goûter chez tes arrières grands parents. J'ai fait part de cette situation à ta tata Sabrina. Elle s'est tout de suite inquiètée et a voulu qu'on aille à l'hopital pour consulter, pour être sûr que tout allait bien. Moi je n'en avais pas vraiment envie car ton papa avait décidé de nous organiser un petit dîner d'amoureux et était en train de cuisiner. Mais Sabrina a insisté, elle a confié ta cousine Clara à Tonton Hervin et nous avons donc pris le chemin de la maternité. Une fois arrivées sur place, j'ai regardé ta tata et lui ai dit : "Mon accouchement est prévu le 22 Octobre, nous sommes le 10, s'ils décident de me garder jusqu'à la date de mon terme ... tu es super mal !". ... doute dans le fond du regard de Sabrina ... La sage femme arrive, m'examine ... elle détecte une perte de liquide anmiotique et me dit "Vous allez rester avec nous". Sabrina s'est écriée " Je suis mal !!!!". Mais, elle a vite été rassurée quand la sage femme a ajouté "Vous avez bien fait de venir, c'est le signe que votre bébé va bientot arriver, d'ici 24h vous serez maman". Les larmes me sont montées aux yeux. Ca y est ... tu allais arriver ... nous allions enfin nous voir, faire connaissance, nous rencontrer ...

Et puis l'émotion laisse place à la panique. Oh la la ! Ca y est je vais être maman, ce soir ou demain ... Fabien ... il faut appeler Fabien ... je vais être maman ... mais je ne suis pas prête ! ... ah oui, appeler Fabien ... "oui Fabien" "Fabien ... - forte émotion dans ma voix, les larmes aux yeux - il faut que tu viennes, ça y est, c'est pour très bientôt !" Ton papa est en panique aussi. Il ne sait plus ce qu'il devait emmener, où est ranger ma valise. Un grand moment d'émotion ...

Ton papa arrive à la maternité. "Ca y est, nous y sommes, bientôt nous ne serons plus tous les 2 mais tous les 3". Mais il faut attendre ... attendre ... car je n'ai à ce moment, qu'une fissure au niveau de la poche des eaux. Mon travail n'a pas débuté et ne semble pas vouloir commencer. Nous passons la nuit dans cette petite chambre bleue à attendre ... attendre ... à nous poser 1000 questions sur le "est-ce que tout est bien prêt pour accueillir notre petit bébé ? " ... les faires parts ! on n'a pas de faire part de naissance ... tant pis, s'il n'y a que ça ! La nuit nous semble longue, très longue. Très peu de sommeil. Je perd les eaux pour de vrai mais toujours pas l'ombre d'une contraction. De toute façon, la décision de déclencher mon travail le lendemain matin a été prise si rien de ne passe d'ici là.

Le lendemain matin ... midi car matinée chargée pour le personnel de l'hopital ... on y va, c'est parti, on prépare la perf, le monitoring et roulez jeunesse, bonne chance pour ces 12 prochaines heures ! 1eres contractions ... ouch ... ça fait mal ça !! Mais comment ça se passe ??? ça va rester comme ça au niveau douleur ou ça va aller en s'intensifiant ??? Parce que là ça fait vraiment mal ! Heureusement le travail progresse bien et j'ai droit à la péridurale au bout d'1h1/2 ! La péridurale !!!! Un truc magique !! Bon, le coup de la grosse piqure ... j'ai eu du mal à gèrer quand même ! Chute de tension, mais c'est vite oublié car les pouvoirs de la péri ont fait effet ! Méga sièste en salle d'accouchement alors que le monito de mes contractions affiche de beaux pics ! Génial !!

Dans l'après midi, les sages femmes viennent régulièrement m'examiner. Une fin d'après midi, petit mouvement de panique. Il semblerait que tu te présentes le menton en avant. Ce qui n'est pas forcèment une bonne chose. On commence à nous parler de césarienne. Enfin, pour être sûr, on va chercher le gynéco et on va passer une écho. Le gynéco débarque avec 2 internes. Mais qu'est-ce que c'est tout ce monde ?? ah d'accord ! La présentation par le menton arrive une fois toute les 2000 naissances alors forcèment, ça interresse du monde. On fait une écho ... ah non, tu as rebougé et repositionné ta tête normalement ! Donc on oublie la césarienne, tout le monde repart à ses occupations et nous on peut refaire la sièste ! Fausse alerte !

L'après midi se passe. Papa qui s'echappe de temps en temps pour passer quelques coups de téléphone afin de tenir informés les papis, mamis, tontons et tatas. Et puis vers 22h les sages femmes viennent nous faire un petit coucou. On semble tous les 2 prêts donc elles partent accoucher la dame d'à coté et d'ici 1/2hrs c'est à nous !

Il est 23h (jamais à l'heure ces sages femmes) , c'est à notre tour. Autant te dire qu'à  ce moment là, je n'en mène pas large. L'accouchement est le moment que je redoutais le plus et nous y voilà. Heureusement, ton papa est là près de moi. Il me rassure. Il me couvre de bisous. Il sait que j'ai très peur. Mais il est là, il me dit que tout va bien se passer, qu'il va m'aider. Ca commence. C'est plus douloureux que je ne l'avais prévu car la péri ne fait plus effet. C'est plus long que prévu aussi car ta tête est coincée, tu as du mal à avancer. Cela fait presque 1h. Tu n'arrives pas à sortir. Tu ne naitras pas le 11 Octobre. On appelle le gynéco pour qu'il vienne nous aider. Ton papa doit nous quitter un moment, le temps d'un tour de passe-passe avec les forceps. C'est super douloureux. Mais ça y est, tu es là. On te pose sur mon ventre. Tu es là. Ton papa nous rejoint. Il coupe ton cordon ombilical et s'approche de nous. Je pleure de bonheur. Ton papa aussi. Toi aussi ... mais je ne pense pas que ça soit de bonheur !!

Nous sommes le 12 Octobre 2007, il est 00h11, tu mesures 52 cm, pèse 3k540, et tu t'appelles Eliott.

Ton papa et moi sommes submergés de bonheur et d'amour. C'est une nouvelle aventure qui commence : celle de la vie à 3 !!

Ta maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> Je viens de découvrir votre blog ainsi que le résumé de votre accouchement.<br /> Très beau ce petit gars.<br /> J'ai eu à peu près le même accouchement que vous.<br /> Fissure de la poche des eaux, déclenchement à 8h30 car je n'avais aucunes contractions de travail, début des vraies contractions à 10h30 et perte de la poche des eaux, accouchement à 13h27 d'une magnifique petite fille de 53 cm pour 4,075 kg !!!<br /> Beau bébé, tellement pressé de sortir que je n'ai pas eu de péridurale !!!<br /> Si vous voulez lire le résumé de mon accouchement, je vous laisse faire un petit tour sur mon blog<br /> @ très bientôt, je viendrais faire une petite visite sur votre blog régulièrement.<br /> Adeline
C
Je pense bien a vous...<br /> quand esk on se voit ? ? ? ? <br /> Vous venez toujours chez Dédée ? <br /> Je vous embrasse tous les 3...
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité