Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
9 novembre 2007

1er bib' à la maison

Ca fait un petit moment que nous ne sommes pas venus poster qqs mots ! Il faut dire que depuis que tu es avec nous, on prèfère passer du temps à te contempler, guetter chaque nouveau truc que tu fais plutôt que derrière un ordo ! Mais nous allons essayer de vite rattraper notre retard ... on a plein de choses à raconter !

Pour les femmes qui allaitent, il y a des bouquins entiers de conseils utiles, de "comment aborder l'allaitement", il y a même des cours de préparation, etc ... mais alors pour celles qui n'allaitent pas ... walou ! Débrouillez vous !!!

Il y a plein de choses pour lesquelles je ne suis pas prête ou pas préparée ... préparer un bib' faisait partie de ces choses !

Retour de la maternité quelques jours après ta naissance. Nous sommes tous les 3 ... enfin tous les 2 - ton papa et moi - parce que toi, à partir du moment où l'on t'a installé dans le cosy, tu as dormi et donc n'as pas vraiment réalisé que nous avons quitté la mater', sommes passés chez mes grand-parents ( Mémé : encore merci pour ces délicieux petits plats que tu nous as préparés !! Fantastiques ! ), avons fait un petit tour en voiture puis sommes rentrés à la maison ... bref ... donc contents d'être enfin chez nous !

Nous te faisons visiter la maison ... bon, là encore, tu n'as pas vraiment apprécier ce moment car tu dors toujours ... mais nous, nous sommes contents de te présenter notre maison qui est désormais aussi la tienne !

Et puis bon, l'heure tourne depuis le dernier bib' ... il va falloir penser à en préparer un, parce qu'après avoir tant dormi ... bah forcèment ... tu vas avoir faim !!
Petit calin avec Papa dans le canapé ... j'en profite pour aller dans la cuisine et me mettre à l'ouvrage ... ah oui ! Préparer un bib' ... bon, alors ... les bib' ... ah oui, ils sont là ! Dans le stérilisateur ... Ta tata Sabrina est passée hier soir montrer à ton papa comment ça marche ce truc - bon il faudra me montrer parce que je n'en ai aucune idée du commentçamarchecetruc !! - ... donc les bib' dans le stérilisateur avec les tétines ... le lait, Papa en a acheté hier ... le chauffe biberon ... de l'eau ...

Donc comme on m'a expliqué à la mater' ... 75 ml d'eau + 2 doses 1/2 de lait en poudre ... ils sont marrants eux : 2 doses 1/2 ... le 1/2 c'est compliqué vu la tête de la cuillère qui va avec le lait !

Bon, sinon ...Faire chauffer le bib' ... oh la la mais comment ça se passe ça aussi !! Le chauffe bib' va de 1 à 5 ! A la mater' c'était des bib' qu'on donnait à température ambiante donc pas de question à se poser.
Mais là ... Il faut le mettre à combien ??? Combien de temps ??? à quelle température ???

Non sérieux, je renouvelle mes ?????? et les multiplie même????. Mais en fait, je n'ai aucune idée du "à quelle température le lait doit être" : chaud, pas chaud, tiède, pas tiède ??? Comment je ne sais pas ??? - ça y est, 1ers signes de panique dans ma tête !! - Mais non, je n'en sais rien ... et pour cause : je ne me suis jamais posée la question, jamais penchée sur ce sujet , n'ai à aucun moment lu quoique ce soit à ce sujet qui aurait pu m'amener à y reflechir...

Bilan : je n'ai absolument AUCUNE idée de comment fonctionne ce fichu CHAUFFE-BIBERON - à ce moment précis identifié comment l'ennemi n°1 - ni d'ailleurs ce truc juste à coté - ennemi n°2 ie le STERILISATEUR !! -. Bon pas de panique - enfin si quand même parce que tu commence à gigoter signe annonciateur d'un moment terrible celui : où tu es persuadé que tu vas mourir de faim (oui, oui, toutes les 3 heures tu crois tu vis les 4 dernières minutes de ta vie ...).

P1000170

P1000171Ennemi n°1 à gauche

 

Ennemi n°2 à droite

Je commence à sérieusement remettre en cause mes capacités à être mère ! Comment ai-je pu passer à coté de ça !! Il y a 2 choses  importantes à connaitre : changer une couche - ça je sais, enfin là aussi c'est ta tata Sabrina qui m'avait montré comment faire - et préparer un bib' ...

Je pars demander conseil à ton Papa qui m'a été d'une grande aide "mets le à chauffer et tu vois". moi : " mais je vois quoi ?? Je n'en sais absolument rien !". Fabien : " Appelles Sabrina" moi : " Ah, bonne idée !!". Parce que là, tes 1ers pleurs se font entendre.

"Allo Sabrina ... comment ça se passe  pour faire chauffer un bib' ??? Et là, ta tata Sabrina assure à max !!! Ni 1 ni 2, elle met Miss Clara (ta cousine de 8 mois ton ainée) sous son bras, l'assied dans son siège auto et vole à notre secours. 5 min plus tard (elle habite tout près de chez nous), notre sauveuse est là, le bib' est en route, tu auras eu le temps de voir ta vie défiler plusieurs fois, certes - en même temps, tu n'as que 5 jours à ce moment précis du jeu -, mais dans 4 min ton agonie prendra fin !

... DING !!! ... C'EST PRÊT !!!

Sabrina nous a bien aidé sur ce coup là ! Bon, là elle doit filer mais nous propose de repasser un peu plus tard pour nous aider à nous organiser et préparer les prochains bib'.
Sabrina : Tu es Géniale !!! ... allez ! Ca mérite qqs photos :

IMG_3605 Sabrina et toi à la mater' ... tu as 2 jours !

IMG_3699

Sabrina, toi et moi dans ta chambre. J'adore cette photo ! C'est en la voyant que Sabrina et moi avons compris qu'on se ressemble quand même un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité