Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire du bonheur
22 février 2008

La kiné respiratoire !

Cela fait quelques semaines que tu tousses et es très encombré. Tu as eu 2 traitements préscris par le médecin, car début de bronchiolite, mais sans grands succès.

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, tu as beaucoup toussé. Il était 3h du mat'. Tu avais du mal à respirer et pleurais beaucoup. J'ai donc decidé de t'emmener aux urgences.

Les idées pas bien claires, je m'habille, pars mettre la poussette dans la voiture pendant que ton papa te met ton mateau et hop, direction l'hopital ! Bon, le moteur diesel a des vertues magiques qui font que quand je me suis présentée aux urgences avec un bébé endormi ... ils ont eu du mal à voir où était l'urgence ! Mais bon ! M'en fiche !!

On nous dirige vers le service pédiatrie. Il était donc 4 heures du matin, et bien à cette heure tardive de la nuit, il a fallu que je te déshabille pour que les sages femmes te pèsent et te mesurent. Bon, ça t'a moyennement plu ! ... mais c'est bien ce que je disais dans un post précèdent, si tu n'avais pas fait pipi 2 jours avant, juste avant la pesée, tu aurait pesé 7kg ! On en a eu la preuve!

Bref ! un interne vient t'osculter. Il me rassure en me disant que c'est normal et de ne pas m'inquièter ... bah oui mais quand même ! Respirer ça aide !! Alors quand tu n'y arrives plus forcèment je m'inquiète ! Enfin, comme ta bronchiolite n'est pas tout à fait terminée, il te prescrit 5 scéances de kiné respiratoire.

La kiné respiratoire ... j'ai vu un reportage à la TV, c'était impressionnant ... et pas très drole !
Donc vendredi matin, j'appelle un kiné, pas de problème, rdv ce soir à 18h. Ah oui ? ok ! en fait je n'ai pas été bien rassurée de toute la journée d'avoir à t'emmener à ce rdv. Maman m'a gentillement proposé de venir avec moi. Oh merci maman !!! J'avais peur d'y aller toute seule !

Donc ta mamie nous accompagne. Le kiné est très sympa enfin sauf quand il a dit " alors comment s'appelle cette jolie demoiselle " --! Eh oh !! -je retire ta capuche --" IL s'appelle Eliott". A ce moment là, tu lui fait encore des sourires ... mais ça ne va pas durer !

Je crois que c'est la 1ere fois de ta vie-de-4-mois que tu pleures autant. Et moi, j'ai les larmes aux yeux, tellement tu pleures mon petit bébé. Heureusement Mamie est là pour nous redonner un peu de courage !
La scéance a duré une 10aine de min. C'est fini, on fait un 'ros calin et je sèche tes grosses larmes. RDV le lendemain matin à 10hrs.

Donc, samedi matin, nous revoilà chez le kiné !!!Et là ! Et là, grande stupéfaction !! Le kiné commence ses exercices et là, tu affiches une super sourire !! Tu es tout content et semble trouver ce petit jeu très amusant, ça te fait rire !! Excellent !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben c'est pas marrant tout ça!!! Bonne guérison et gros bisous!
Itinéraire du bonheur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité